publicité

Grâce à la valorisation énergétique de l’usine d’incinération Lyon sud, qui a permis de faire basculer la part des énergies renouvelables dans le panier énergétique du chauffage au dessus de 50%, la communauté urbaine de Lyon va pouvoir faire bénéficier aux usagers d’une TVA à 5,5%.
Lorsque l’usine d’incinération fournit plus de 50% de l’énergie produite pour chauffer l’eau du réseau de chauffage urbain, la collectivité peut bénéficier du rabais sur la TVA, basculant de 19,6% à 5,5%. Ceci a été le cas en 2010 avec 50,45% des combustions renouvelés en énergie » indique un communiqué du Grand Lyon.
Pour maintenir dans les années qui viennent ce taux à 5,5%, la communauté urbaine travaille avec le délégataire à une optimisation de la valorisation énergétique en provenance de l’usine d’incinération de Gerland (7e arrondissement).
Source : La Quotidienne

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité