publicité

Suite à l’édition 2008-2009, qui avait déjà suscité beaucoup d’intérêt chez les collectivités, le ministère de l’Ecologie avait lancé un nouvel appel à projets le 19 janvier dernier. Le ministère dit avoir reçu 394 dossiers, soit plus du double que pour la précédente édition. Et il s’avère que ces projets sont portés par des collectivités de toutes tailles. Ainsi, près de 90 dossiers sont présentés par des communes de moins de 2 000 habitants, et environ 180 dossiers concernent des communes de 2 000 à 20 000 habitants, d’après le ministère, lequel se réjouit également du fait que ces 394 projets sont « répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer ».
Autres enseignements de ce deuxième appel à projets : la plupart des éco-quartiers sont déjà bien avancés, puisque plus de 100 projets sont en phase opérationnelle, et 140 en phase pré-opérationnelle ; d’autre part, la moitié d’entre eux ne nécessitent pas d’extension urbaine.
Le palmarès de cet appel à projets EcoQuartiers sera annoncé « à l’automne 2011 » par le ministère.
Source : La Quotidienne

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité