publicité

Le 26 mai s’est tenue à Paris l’assemblée générale constitutive de la Fédération Nationale des Associations des Directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales (FNADAC). La nouvelle fédération représente plusieurs centaines de directeurs d’affaires culturelles de collectivités, en fédérant huit associations professionnelles regroupant tous les niveaux de collectivités territoriales : deux associations nationales représentant les DAC des Départements et des Régions, ainsi que cinq associations régionales regroupant principalement des DAC de villes notamment en Ile-de-France, Midi-Pyrénées, Aquitaine et Rhône-Alpes. Des membres associés pourront être nommés pour apporter leurs compétences et des groupes de travail mis en place.
Son président, élu à l’unanimité des associations fondatrices représentées au Conseil d’administration, est François Deschamps, l’actuel président de l’association Culture & Départements.
La FNADAC se veut être un lieu de réflexion sur les politiques culturelles publiques, un espace de représentation nationale de la profession de DAC, un carrefour de rencontres et d’entraide et un interlocuteur auprès des institutions et des structures professionnelles.

Parmi ses dossiers prioritaires figurent notamment la réforme territoriale et le travail entre les différents niveaux de collectivités, les Agendas 21 de la culture et la question de l’évaluation des projets culturels, la formation professionnelle des DAC, les relations européennes et internationales, l’interpellation des candidats aux Présidentielles sur la place de la culture dans leurs programmes…
Contact : fnadac@free.fr

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité