publicité

ON LIQUIDE !

Abonné

 

Cumul emploi-retraite : les règles ont changé

26/05/2016 | par Céline Ledet | RH

pension_retraite © emiliezhang-fotolia

Depuis 2014, les règles de cumul emploi-retraite ont été durcies pour la fonction publique territoriale. Ce cumul n’est possible que dans la seule hypothèse d’une reprise d’activité. De plus, le plafonnement des revenus tirés de ce cumul a, lui aussi, été renforcé.

Publié le 20 octobre 2015

 

La réforme des retraites votée en janvier 2014 prévoit un durcissement des règles du cumul emploi-retraite (1), ce dispositif qui permet de continuer à travailler tout en percevant une pension.

 

La fin du cumul emploi-retraite dans le cadre d’une poursuite d’activité

Jusqu’au 31 décembre 2014, il était possible de demander le versement d’une pension relevant d’un régime de retraite et de poursuivre une activité relevant d’un autre régime. Ainsi, le fonctionnaire ayant commencé sa carrière dans le secteur privé, pouvait toucher, dès lors qu’il atteignait l’âge légal de départ en retraite, sa pension du régime général tout en continuant à travailler dans le secteur public.

La perception de la pension était alors uniquement conditionnée à l’âge d’ouverture des droits à pension et à la cessation d’activité du régime ou des régimes d’une même famille.

 

Désormais, le cumul emploi-retraite n’est possible que dans la seule ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité