publicité

PAS SI SIMPLE

Abonné

 

« Attaché territorial ? Un cadre d’emplois attractif, mais pas par la rémunération… »

26/10/2015 | par Rémi Uzan | RH

Tirelire_cochon © lenetsnikolai - fotolia

Emmanuelle Dussart est présidente de 2ACT, jeune association d’attachés territoriaux. Elle vante l’attractivité de ce cadre d’emplois polyvalent au service du public. Mais elle regrette que la rémunération de base soit si faible, et la carrière pas à la hauteur des efforts consentis.

Vous représentez une association visant à défendre les intérêts des attachés territoriaux. Comment défendre de manière unitaire les membres d’un cadre d’emplois aux conditions de travail si différentes ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que 2ACT est une association visant à mettre en réseau et représenter les attachés des collectivités territoriales, et pas uniquement à défendre leurs intérêts. Tous les cadres d’emplois sont concernés par des missions et conditions de travail très variées. C’est justement une des spécificités de la fonction publique territoriale. On remarque également que les frontières avec les missions exercées par les autres cadres d’emplois s’estompent (des offres d’emploi sont régulièrement ouvertes à plusieurs filières).

La différence dans l’exercice des missions suivant les tailles de collectivités est plus en rapport avec le lien plus ou moins direct entre le cadre et les responsabilités.

Quoi qu’il en soit, à ce niveau de cadre, un certain ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité