publicité

VOULEZ-VOUS COACHER AVEC MOI ?

Abonné

 

Le management, ça s’apprend…

14/04/2015 | par Bruno Cohen-Bacrie | Management d'équipe

COACH ©Rob Byron- fotolia

Cofondateur de l'École de coaching de Paris, Laurent Batonnier évoque les difficultés rencontrées par les nouveaux managers. Selon lui, face à la complexité d'une équipe, le manager doit parvenir à lâcher prise pour espérer conserver un minimum de contrôle.

Laurent Batonnier est coach, formateur et superviseur de coachs. Il accompagne les dirigeants, les managers et leurs équipes pour les aider à mobiliser tout leur potentiel et optimiser leurs performances en développant leurs qualités personnelles, relationnelles ou organisationnelles. Ses missions portent fréquemment sur la gestion du temps, la délégation, les entretiens d’évaluation, la communication, la cohésion d’équipe, la gestion des conflits, la création d’une vision partagée, le travail sur la culture d’entreprise.

 

En quoi le coaching est-il important pour un manager ? Quelles différences avec la formation traditionnelle ? 

 

L’École de coaching de Paris est aujourd’hui animée par trois de ses cofondateurs, Béatrice de Montabert, Flavienne Penjon-Sapaly et moi-même. Nous nous adressons aussi bien à des travailleurs indépendants qui se destinent au métier de coach (consultants en organisation ou stratégie ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité