À SUIVRE...

 

Comoodle, quand le service public passe par le collaboratif

20/11/2015 | par Marjolaine Koch | Actualités

comoodle

Parfois, il y a de petits miracles : des coupes budgétaires font naître des outils d’économie collaborative… À Kirklees, au nord du Royaume-Uni, à l’initiative de la mairie, on s’est organisé pour pallier le manque de moyens des pouvoirs publics. L’implication des habitants passe par une plateforme collaborative : comoodle.com.

C’est un projet d’envergure dont les quelque 400 000 habitants de cette ville du Yorkshire pourront bientôt faire usage. Comoodle.com est un site développé par la collectivité, dans le but de repenser la manière dont les ressources publiques sont gérées. L’objectif ? Faire tomber les frontières entre les organismes publics, les collectivités, les associations locales et la population. Comment ? En connectant, par le biais du site Comoodle, les gens désireux d’améliorer leur quartier et en leur donnant accès aux ressources nécessaires à la réalisation de leur projet. Que ces personnes soient des individus, des entreprises ou des associations, peu importe. Le tout, c’est qu’elles puissent concrétiser leur projet.

 

Valoriser les ressources locales

Ce site web de partage part du principe que quantité de ressources locales sont inexploitées. En les référençant, elles deviennent accessibles au plus grand nombre. Biens inactifs du secteur public ou d’associations, que ce soit des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?