publicité

PAS DE TOUT REPOS !

Abonné

 

2016, année pleine pour les RH

29/03/2016 | par Michaël Verne | RH

challenge_RH

Entre les conséquences de la loi "Notre", le nouveau sort des contractuels, la mise en œuvre du PPCR et le nouveau régime indemnitaire, les chantiers ne vont pas manquer pour les DRH en 2016. On aurait pourtant pu souhaiter davantage de réformes simplificatrices…

Article publié le 22/10/2016

Serait-ce l’effet des présidentielles ? En tout cas, l’année 2016 s’annonce chargée pour les services RH des collectivités.

 

Un statut qui bouge

D’abord, il va falloir gérer les conséquences pratiques de la loi « Notre », avec les importants transferts de personnels vers les intercommunalités et les adaptations indispensables impliquées par le regroupement des régions.

Mais une réforme chasse l’autre, dont la mise en œuvre est pourtant loin d’être finalisée, et sans désemparer, il faut d’ores et déjà intégrer les modifications importantes apportées au décret de 88 relatif aux agents désormais exclusivement «contractuels» (1).

 

Il faut d’ores et déjà intégrer des modifications importantes concernant les agents désormais exclusivement «contractuels».

 

Bientôt, se profile à l’horizon, la mise en œuvre du protocole « parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR), avec son ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité