publicité

SÉCURISER SON ACCOMPAGNEMENT

Abonné

 

Coaching, vous avez dit coaching ?

08/05/2018 | par Emilie Baudet | Perso

mngt_coaching © dalebor - fotolia

C’est à la mode, tout le monde en parle et pourtant… Le terme est galvaudé, les pratiques sont aussi variées que les « coach », parfois approximatives, le tout rendant les apports de cette profession peu lisibles et les résultats parfois aléatoires. Alors, comment s’y retrouver ?

Article publié le 18 mars 2016

Pratiques approximatives, profession peu lisible, résultats aléatoires, on a beaucoup de raison de critiquer le coaching. Pourtant, coach, c’est un métier certifié, spécialisé dans l’accompagnement des individus, qui obéit à des règles déontologiques strictes, et prend appui sur des techniques et des outils reconnus (PNL, Analyse transactionnelle, Psychologie positive, Gestalt, Process COM…). Petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour sortir des représentations et acquérir les bons réflexes.

 

Lutter contre les mythes et les malentendus : le coaching professionnel, c’est quoi concrètement ?

La Fédération internationale de coaching (ICF) en donne cette définition : « le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité