DÉCALÉS

 

Vos ministres connaissent-ils le monde du travail ?

29/03/2016 | par Nicolas Braemer | Toute l'actualité

infographie-vgnette_ministre

En plein débat sur la loi El Khomri, on s’est posé une question bête : quand nos ministres nous donnent des leçons sur le monde du travail, savent-ils de quoi ils parlent ? Réponse : non pour les principaux intéressés, et pas beaucoup pour presque tous. Seuls quelques ministres ont exercé de réelles fonctions dans des organisations de travail… et pourraient donc avoir une certaine légitimité à s’exprimer là-dessus.

Vos ministres, si prompts à disserter sur ce dont les entreprises auraient besoin, ou sur les conditions de travail des salariés, connaissant-ils le monde du travail ? Pas, ou presque pas pour certains. Jeunes ou pas, ceux-là sont des professionnels de la politique : en cabinet ou en tant qu’élu(e)s, ils n’ont jamais rien fait d’autre. 
Un peu quand même pour d’autres, dont l’expérience professionnelle, même si elle a été courte et remonte à longtemps, n’est pas inexistante.
Ils sont rares ceux qui peuvent se targuer d’avoir eu un vrai métier, avant d’entamer leur carrière politique.

 

infographie_LCT497

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>