publicité

Des formules d’abonnement
sur mesure 

HELP !

Abonné

 

Mesdames les ministres : plus qu’un an pour aider la FPT !

31/03/2016 | par Annie Letty Keribin | RH

pouvoir_femme © Sergey Nivens

Le quinquennat qui s’achève aura-t-il été un mandat « blanc » pour la FPT ? Pas vraiment, car des mesures ont été prises. Mais, il reste beaucoup à faire dans quelques domaines, dont les CDD et l’emploi de jeunes. Une grande avancée pourrait être en particulier possible : la création d’un congé de reclassement et la mutualisation du congé de formation professionnelle.

Journée banale, loin du débat entre la définition française de « Journée internationale des droits des femmes » ou « Journée internationale de la femme » ; comme d’habitude, je recherche des solutions aux difficultés quotidiennes des employeurs territoriaux : reclassement, accueil en alternance, maîtrise de la masse salariale, mutualisation… et je prends conscience que ce sont des femmes qui ont la main !

 

CDD : au secours !

Mesdames les ministres du Travail, des Affaires sociales et de la Fonction publique, je me permets donc de vous suggérer quelques améliorations réglementaires. Madame la ministre du Travail, vous suggérez de surtaxer les CDD courts pour financer l’assurance chômage. Les employeurs publics ont découvert avec surprise en juillet 2013 (ce n’est pas la première fois qu’une mesure négociée pour le secteur privé est transposée sans concertation ni prise en compte de la spécificité des employeurs publics, notamment les cotisations Urssaf : n’est-ce pas Madame la ...

Le contenu auquel vous tentez d'accéder est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?ME CONNECTER Acheter le numéro

Découvrir nos offres d'abonnement

publicité