publicité

Des formules d’abonnement
sur mesure 

CAP SUR LE SUCCÈS

Abonné

 

6 bonnes résolutions pour réussir mon concours

19/05/2017 | par Vincent Lamic | Toute l'actualité

lasserpe_concours

La réussite d’un concours ou d’un examen de la fonction publique n’est pas une science exacte. C’est davantage une recette savante et complexe où votre capacité à vous mobiliser durablement et efficacement demeure déterminante. Voilà six étapes par lesquelles commencer.

Article publié le 13 octobre 2016

Les concours et les examens professionnels de la fonction publique restent les principales voies d’accès et de promotion pour œuvrer dans le service public. Le nombre important de candidats se présentant à ces examens rend généralement le chemin hasardeux, difficile et semé d’embûches.

Il s’agit d’un projet personnel qui nécessite la maîtrise des aspects administratifs et réglementaires comme la validation des conditions pour concourir, le respect du délai d’inscription, la constitution du dossier et la connaissance du programme. Mais pas seulement ! Le succès est aussi et surtout conditionné à une posture et à une démarche volontaire et engagée sur la durée, qui se travaille.

Le candidat doit relever un défi : comment créer une dynamique individuelle durable et profonde pour garantir ses chances de succès ?

 

1 – Je questionne mon objectif

Chacun a ses propres raisons qui le conduisent à s’inscrire ...

Le contenu auquel vous tentez d'accéder est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?ME CONNECTER Acheter le numéro

Découvrir nos offres d'abonnement

publicité