publicité

CHANTIER AU LONG COURS

 

Claude Flück : « Être compétent, c’est bien. Le rester, c’est mieux »

21/09/2017 | par Bruno Cohen-Bacrie | Management

claude_fluck ©Claude Fluck

Plusieurs livres témoignent des chantiers menés dans le domaine du management des compétences et de l’accompagnement des transitions professionnelles. De ses années d’intervention sur la question des emplois et des conséquences humaines de leur mutation, en France et dans les pays du continent africain, Claude Flück a tiré de nombreux enseignements et savoir-faire qu’elle livre dans cet ouvrage.

Claude Flück intervient depuis plus de trente ans dans le domaine des ressources humaines et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), comme directrice de projet et spécialiste des référentiels (métiers, compétences et formation). Ses interventions se déroulent en France et sur le continent africain, dans des organisations privées (entreprises industrielles ou de service, centres de formation), publiques (ministères, offices, institutions publiques et parapubliques) ou associatives (ONG, associations, fondations…).

À lire : Management des compétences en pratique, Gereso éditions. Dispositifs, méthodes et outils concrets, 2017

Comment résumeriez-vous l’objectif général de cet ouvrage ?

Toutes les organisations (privées, publiques) ont le même souci, celui de mener leurs missions avec un personnel compétent bien sûr (la bonne personne à la bonne place), mais surtout avec un personnel qui demeure compétent, quelles que soient les transformations internes et les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité