publicité

ALLEZ ! ON S'ENTRAÎNE !

Abonné

 

Rose Balducci et Jean-Luc Penot : « L’estime de soi est au cœur du management »

12/10/2017 | par Bruno Cohen-Bacrie | Opinion/Débat

512_estime_soi

Face aux impasses managériales, Rose Balducci et Jean-Luc Penot proposent d’agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l’estime de soi. Ils nous expliquent que l’estime de soi, véritable « capital humain », peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives.

Jean-Luc Penot, universitaire, a développé une expertise dans la formation professionnelle continue des adultes et l’ingénierie de formation. Il contribue à donner une visibilité à la formation tout au long de la vie professionnelle en coordonnant des programmes de formation qualifiants et diplômants.
Rose Balducci est coach certifié, consultante et formatrice en management et conduite du changement, après une carrière de manager dans le secteur de la gestion financière dans des grands groupes. Spécialisée sur les habiletés relationnelles et l’intelligence émotionnelle, elle a développé un savoir-faire de formation sur le leadership personnel, le management des équipes et la gestion des compétences.

 

Comment vous est venue l’idée de traiter le management sous l’angle de l’estime de soi, un angle d’attaque relativement nouveau ?

En croisant les regards et les expériences professionnelles, il nous est apparu important d’essayer d’apporter des réponses à la compréhension des besoins de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité