publicité

À VOUS DE JOUER

Abonné

 

Les outils de l’intelligence collective, partie 2 : comment les utiliser pour mieux manager ?

08/12/2017 | par Sandra Chélélékian | Management d'équipe

intelligence_collective_iStock-577626710 ©marrio31 - istock

L’intelligence collective offre des moyens de travailler ensemble à l’émergence de réponses collectives, collaboratives aux défis managériaux auxquels les cadres sont confrontés dans leur quotidien. Après en avoir exposé les raisons, voici les outils que les managers peuvent mettre en place.

Notre précédent article vous a convaincu de l’intérêt de faire appel à l’intelligence collective pour faire évoluer vos pratiques managériales ? Rentrons maintenant dans le vif du sujet…

Le préalable indispensable est de se questionner sur votre intention : qu’est-ce que je veux obtenir concrètement de la part du groupe ?

En amont, je vous conseille de partager les connaissances qui vous semblent importantes à connaître pour échanger sur le sujet. Je vous invite, tout au long de la mise en œuvre, à vous positionner en tant que facilitateur qui accompagne et rappelle les règles, si nécessaire, et non en pas en tant que sachant qui a déjà les solutions.

 

Je vous invite à vous positionner en tant que facilitateur qui accompagne et rappelle les règles, et non en pas en tant que sachant qui a déjà les solutions.

 

La palette des outils est vaste, d’autant plus que chacun peut être adapté en fonction du contexte, du moment où ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité