publicité

DISPERSION LENTE

Abonné

 

Devenez un manager influent : Fabriquez des idées « qui collent »

08/01/2018 | par Franck Plasse | E=MC²

fabriquer_des_idees ©christianchan - adobetsock

On a le sentiment que certaines idées marquent davantage les gens que d’autres. Et c’est vrai : on a prouvé que certaines idées « collent » : elles se diffusent et durent longtemps. Alors, si vous voulez que vos idées « collent », donnez-leur des effets particuliers. On vous explique ça.

 

manager influent

 

Enseignement/Expérience

Avec son frère Dan, consultant et éditeur dans le domaine de la pédagogie des adultes, Chip Heath  s’est intéressé aux raisons qui font que des idées « collent », c’est à dire qu’elles se diffusent plus que d’autres dans la société et qu’elles perdurent au fil du temps. Ils ont étudié des centaines de ces idées, notamment extraites de légendes urbaines (1) et de récits de la collection Chicken Soup for the Soul (2). Ils ont mis en évidence cinq effets que doit susciter une idée auprès d’un public pour qu’elle « colle » : attention, compréhension et mémorisation, adhésion, implication, volonté d’agir.

 

Chip et Dan Heath ont mis en évidence cinq effets que doit susciter une idée auprès d’un public pour qu’elle « colle ».

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité