publicité

FAITES DES ÉCONOMIES

Abonné

 

Devenez un manager influent : n’utilisez que dix à vingt mots

27/05/2019 | par Franck Plasse | Perso

20 mots _ AdobeStock_58910497 © qianqiuzi - adobestock

Plus votre message contient d’éléments, moins il sera mémorisé et plus il sera transmis avec des erreurs, des omissions ou des transformations. Pour vous faire entendre et pour faire entendre votre message, faites dans l’économie. Voilà pourquoi et comment.

devenez un manager influent

 

Article publié en janvier 2016

Enseignement / Expérience

Voici une expérience, basée sur le jeu du « téléphone sans fil », organisé à la faculté de sciences économiques et de gestion de l’Université Lumière Lyon 2.

Tous les étudiants sortent de la salle de cours. Ils reçoivent l’instruction d’entrer un par un à chaque fois que s’ouvre la porte et de ne pas écouter depuis l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. La porte est ouverte une première fois et un étudiant entre. L’intervenant le laisse s’avancer, puis il s’approche et lui dit : « Ah ! Chéri, tu tombes bien. Le pneu arrière gauche de la voiture est crevé, je n’ai pas pu aller chercher les enfants à l’école. Il faudrait que tu y ailles. Et pendant que tu y es, j’ai laissé trois euros cinquante sur la petite table basse dans le salon pour que tu puisses prendre du pain et des bonbons. »

L’intervenant le laisse se remettre de sa surprise et lui demande de répéter cette phrase au prochain arrivant. Ainsi défilent tous ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité