SAVOIR S'ENGAGER

Abonné

 

Devenez un manager influent : dites quand et où vous allez faire tout ça

08/03/2018 | par Franck Plasse | E=MC²

calendrier_AdobeStock_133081771 ©Wellnhofer Designs - adobestock

Combien de fois vous êtes-vous dit que, désormais, il vous faudrait être plus efficace dans vos décisions de faire les choses. Mais des intentions à la réalisation, il y a un monde. Alors, pour « booster » le passage à l’action, rien de tel que de se dire dès le début, « où et quand » on va faire ce qu’on se dit qu’on va faire. Vous verrez, ça marche, y compris pour vos collaborateurs.

devenez un manager influent

 

Enseignement / Expérience

Dans leur ouvrage « The power of full engagement », Jim Loehr et Tony Schwartz rapportent une étude faite avec un groupe de femmes. Toutes se sont engagées à effectuer un diagnostic du cancer du sein. Certaines en indiquant où et quand (sous-groupe A), d’autres sans ces précisions (sous-groupe B). Puis, ultérieurement, le pourcentage de femmes ayant tenu leur engagement a été mesuré dans les deux sous-groupes.

L’étude indique 100% pour le sous-groupe A, dont les participantes avaient indiqué où et quand elles feraient le test, et seulement 53% pour le sous-groupe B, dont les participantes n’avaient rien indiqué.

 

Un moyen simple permettant de booster la réalisation effective des éléments répertoriés

 

Analyse

Cette expérience rejoint les propres constats d’Heidi Grant Halvorson, docteure en psychologie et spécialiste de la motivation ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?