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Que dois-je faire quand… je prends mon poste de manager

24/07/2018 | par Christophe Daziron | Perso

S ©Mangostar - adobestock

Prendre un poste de manager, surtout si c’est au sein d’une équipe où l’on a des anciens collègues, est toujours un piège dangereux. Voici quelques conseils pour satisfaire son légitime besoin de progresser en évitant les chausse-trappes.

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que dois je faire quand
 
 Article publié le 21 mars 2018

« Je suis content de prendre mon poste ce 14 janvier, après 7 ans en tant qu’infirmière au SSIAD, j’accède enfin au poste de chef du service. Depuis longtemps, je pense que le service pourrait être plus performant en modifiant l’organisation, j’ai plein d’idées. Malgré cela je suis anxieuse car mon équipe est composée essentiellement de mes anciens collègues… »

 

Une situation type, mais toujours les même questions

La situation est extrêmement courante en collectivité territoriale : le chef de service part à la retraite ou dans une autre ville et son remplacement est confié à un membre de l’équipe en place. Malgré cette pratique habituelle, la question du management d’une équipe dont on a été un membre à part entière provoque toujours des interrogations, des inquiétudes, voire des conflits qui peuvent s’avérer durables et très nuisibles au bien-être et à l’efficacité de ...

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