L'IMAGINATION AU POUVOIR

Abonné

 

Créativité : que faire de l’idée du siècle ?

19/03/2018 | par Marie-Pierre Demon Feuvrier | E=MC²

creativite_2_AdobeStock_73375628 ©stockpics - adobestock

Une fois que vous avez entraîné vos agents dans une démarche créative, un autre obstacle se dresse : que faire de ces idées ? Toutes les utiliser est inenvisageable. Mais les refuser, c’est, au mieux, susciter une certaine déception, au pire mettre en danger tout l’édifice créatif. Mais il y a des solutions.

creativité

 

Lorsqu’un problème technique ou organisationnel nécessite de solliciter les idées des agents, et que le manager a réussi à dépasser le stade de l’injonction (lire : Rendre des agents acteurs et créatifs autour d’un problème), celui-ci se heurte à une autre difficulté. Certains agents sont en effet tellement contents qu’on sollicite enfin leur avis, qu’une fois leur idée donnée, ils sont déçus qu’elle ne soit pas retenue. Or, on ne cherchait pas forcément l’idée du siècle. Développer la créativité des agents va également permettre de pallier à ces inconvénients.

 

Lire aussi : Jouer ensemble pour produire ensemble

 

Créativité exceptionnelle

Comprendre comment fonctionne la créativité est une étape indispensable. Il existe en effet des gens personnellement créatifs, et parmi eux se ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?