À LA BONNE HEURE

Abonné

 

Un jour, une pratique de management – Treize conseils pour mieux gérer son temps

06/08/2020 | par Eric Delon | E=MC²

gain_de_temps ©alphaspirit - adobestock

Le manager territorial a souvent l’impression de manquer de temps. Plus on travaille, moins on a de temps, moins on a de temps, moins on travaille bien. Conseils et astuces pour bien gérer cette denrée aussi rare que stratégique.

Article précédemment publié le 29 mars 2018

 

un jour une pratique de management

 

 

 

 

1 – Traquer les éléments chronophages

Les éléments chronophages sont rarement des temps productifs : collaborateurs bavards, anxieux, qui sollicitent systématiquement votre avis, pauses café et cigarette qui s’éternisent… Il est nécessaire de réguler ce temps quitte à le matérialiser via des créneaux de disponibilités. Les smartphones pour les ultra-connectés (Facebook, Twitter,…), les mails et les appels téléphoniques sont autant d’incitations à décrocher de sa tâche.

 

Sport, culture, loisir, sieste… cela permet de se ressourcer et de se montrer plus productif et créatif

 

2 – Perdre du temps pour en gagner

Gagner en efficacité passe également par l’investissement de temps que l’on pourrait qualifier – à tort – d’improductifs. Exemple : la formation qui ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?