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Que dois-je faire quand… un conflit éclate entre deux membres de mon équipe

03/04/2018 | par Eric Delon | Management

Conflit ©Frank Gärtner _ adibestock

La gestion des conflits fait partie intégrante du rôle du manager qui ne doit en aucun cas laisser perdurer les tensions sous peine de voir l’ambiance de son équipe se dégrader.

que dois je faire quand

 

Lorsqu’un conflit surgit, il n’existe pas de recettes miracles. Le manager doit adopter des postures en fonction de chaque situation et de son propre rapport au conflit. Alors que certains managers fuient les situations antagoniques, d’autres s’y sentent à l’aise.

 

Lire aussi : Un jour, une pratique managériale : gérer les tensions et conflits dans son équipe

 

S’adapter à la situation

Il existe plusieurs outils pour gérer un conflit entre deux collaborateurs.

A) Partager un projet commun
Objectif : favoriser l’échange et le travail collaboratif. Cette technique n’est efficace que si le délai est court et que le projet valorise les deux collaborateurs.

B) Trouver l’origine du conflit
Il ne s’agit pas de savoir qui a raison ou tort, mais de dialoguer pour renouer une relation optimale et constructive.

C) Imposer un dialogue
Chacun doit mettre de côté son orgueil, mettre les choses à plat et ...

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