publicité

BIENVENUE À BORD

Abonné

 

Comment faire une bonne première impression quand on accueille un nouveau collaborateur ?

11/04/2018 | par Christèle Ducharne | E=MC²

welcome_AdobeStock_28437586 ©thinglass - adobestock

4 % des nouveaux salariés quittent leur poste après une première journée décevante. 22 % des départs ont lieu pendant les 45 premiers jours. Autant dire que l’accueil est crucial si vous voulez que votre nouveau collaborateur vous soit fidèle.

Le recrutement d’un nouveau collaborateur est une démarche engageante. Trouver la bonne personne qui remplira les exigences du poste et développera les compétences attendues nécessite du temps et représente un investissement. Pour réussir son intégration, une démarche cohérente est nécessaire dès son arrivée. Elle vise à faciliter la découverte de la structure (valeurs, culture, histoire, règles et usages), du poste de travail (missions, compétences, environnement), de l’équipe et du collectif de travail (présentation, communication, réseaux internes).

 

Lire aussi : Je suis votre nouveau chef

 

Pour mettre toutes les chances de son côté d’accueillir un nouvel entrant dans de bonnes conditions, voici une checklist des points incontournables.

 

Préparez l’arrivée du collaborateur

La préparation de son arrivée consiste à réfléchir aux conditions et aux informations à réunir pour faciliter son intégration. Un poste de travail dédié et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité