publicité

RÉVOLUTION

Abonné

 

Vices et vertus de la transformation numérique pour le management

13/04/2018 | par Emilie Bret | E=MC²

517_ouvmngt_numerique_AdobeStock_112468033 ©mooshny - adobestock

Les outils numériques nous percutent de toute part, nous envahissant et bouleversant notre univers de travail. Et si, au lieu de nous laisser submerger, nous nous en saisissions pour renouveler le pacte de confiance avec nos équipes, et inventer une nouvelle relation au travail.

« Cadres territoriaux, soyez innovants, passez au numérique ! » C’est le mot d’ordre dans nos collectivités : accompagner le changement dans nos modes de travail lié à l’irruption des outils numériques. Tout en restant garants du cadre réglementaire, il faut être pionniers et visionnaires. Tout en étant connectés grâce à nos sacro-saints smartphones, il faut prévenir les risques psychosociaux et veiller au droit à la déconnexion.

 

Lire aussi : Daniel Martin-Gelot : « À l’ère numérique, il faut repenser le management »

 

Tout en s’ouvrant à de nouveaux modes de communication via les réseaux sociaux, il faut prêter attention à l’application des droits et devoirs du fonctionnaire, dans une dimension inédite jusqu’ici ! Et guider, donc, nos équipes dans ce vaste changement tentaculaire, ambitieux, enivrant ! Que de paradoxes…

 

Comment faire face ?

Et pendant que vous lisez ces quelques lignes, vous devez sûrement manquer la dernière info de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité