publicité

ARGENT COMPTANT

Abonné

 

Dis-moi le statut de ton Ehpad, je te dirai combien tu paieras

17/07/2018 | par Nicolas Braemer | Finances

518_ouvfinance_ehpad.AdobeStock_37098687 ©Peter Atkins - adobestock

Le prix des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dépend de nombreux facteurs : la localisation, la nature juridique de l'établissement, l'ancienneté du bâti, l'habilitation à l'aide sociale... Petit tour d'horizon pour y voir plus clair.

Article publié le 26 avril 2018

Dans le dernier numéro d’Accès territoires, publié en janvier par la Banque postale, on trouve un intéressant comparatif des tarifs facturés aux résidents par les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), en fonction de leur statut.

 

Le tarif est plus élevé dans les zones urbaines  que dans les zones rurales

 

Reprenant les chiffres de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), la Banque postale explique que le prix d’hébergement permanent médian par jour et par personne varie de 59 euros pour une chambre seule à 56 euros pour une chambre seule habilitée à l’aide sociale à l’hébergement (ASH). Le tarif médian pour un résident est ainsi de 1 949 euros par mois.

Il est plus élevé dans les zones urbaines (3 154 euros par mois à Paris et dans les Hauts-de-Seine) que dans les zones rurales (1 616 euros ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité