BIEN S'ÉQUIPER

Abonné

 

« Je propose une douzaine d’outils pour manager son équipe projet au mieux »

27/04/2018 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

yves sotiaux

Le management de projets, tout le monde connaît. Le management des équipes qui vont travailler en mode projet, c’est une autre affaire. Comment « faire équipe » ? Comment diriger des gens sur lesquels on n’a pas d’autorité hiérarchique ? Quel rythme de travail adopter ? Comment maintenir de la mobilisation ? Autant de questions auxquelles répond Yves Sotiaux.

Yves Sotiaux a fondé il y a dix ans son propre cabinet de consultants, 100 pour SENS : il accompagne les leaders et les équipes pour améliorer leur fonctionnement par le développement de leurs potentiels individuel et collectif. Nous l’avons rencontré afin d’évoquer les spécificités des équipes projet et de décrypter ce qui fait leur succès dans les entreprises.
À LIRE : « Manager une équipe projet : 8 étapes et 12 livrables pour accompagner une équipe dans la réussite d’un projet », Gereso éditions, 2017.

 

Pouvez-vous nous décrire la philosophie de cet ouvrage ?

Ce qui a déclenché l’écriture de cet ouvrage est le constat que la littérature sur la gestion de projet est très abondante et que, paradoxalement, il existe assez peu de choses sur la partie management de l’équipe projet. Et pourtant, manager des personnes qui n’ont pas, la plupart du temps, de lien hiérarchique avec le chef de projet est très différent du management hiérarchique ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?