publicité

CALCIUM

Temporairement en accès libre

 

Votre organisation de travail est-elle solide ?

13/06/2018 | par Jean-Dominique Zanus, Nicolas Braemer | E=MC²

squelette1 ©Alexandr Mitiuc - adobestock

Une organisation administrative, c’est comme un corps humain. Elle a un squelette, plus ou moins solide. S'il n'est pas solide, c'est sa performance qui peut s'écrouler. D'où la nécessité d'abord de vérifier la solidité de sa structure, puis de travailler à la renforcer. On vous explique ça en trois vidéos.

L’organisation que vous dirigez – que ce soit une équipe, un service, une direction – et l’organisation à laquelle vous appartenez ont un squelette. Comme pour un individu, la performance d’une organisation est largement conditionnée par la solidité de ce squelette. Lorsqu’il s’agit d’une organisation, nous allons utiliser le terme de structure. De quoi s’agit-il ? Des éléments fondamentaux d’organisation qui définissent les cadres de fonctionnement des différents acteurs de la collectivité concernée.

 

1ère partie : Comment faire le diagnostic de solidité d’une structure ?

 

 

 

 2e partie : Les règles de fonctionnement de l’organisation

 

 

3ème partie : Consolider le fonctionnement de son organisation

 

 

4 ème partie : Le cas particulier du projet d’équipe

 

 

Abonnement

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité