publicité

TOUT DANS LA TÊTE

Abonné

 

Devenez un manager influent : Misez sur le chiffre 3

12/06/2018 | par Franck Plasse | E=MC²

chiffre_3 ©ludmila_m - adobestock

La capacité des individus à prendre en compte de multiples éléments dans leur réflexion et leur absorption des messages de communication est limitée. À cinq maximum, plus ou moins deux en fonction des individus. D’où l’idée, à chaque fois, de bien se fixer les trois avantages qu’on attend d’un comportement.

devenez un manager influent

 

Enseignement/expérience

Les trois marches du podium sportif, les trois petits cochons, la structure ternaire des discours de Barack Obama, les trois mousquetaires, les trois parties des présentations de Steve Jobs, les trois rois mages, etc. Pourquoi tant de choses fonctionnent-elles par trois ?

Livrons-nous à un petit exercice qui va nous éclairer sur cela. Tout en lisant ces lignes, et sans revenir en arrière pour les lire de nouveau et sans vous aider d’un croquis ou d’un quelconque moyen mnémotechnique, imaginez le coucou d’une horloge.

Sur sa gauche, un marteau. Juste au-dessus, une enveloppe. Vous suivez ? Partons maintenant en diagonale pour aller en bas à droite du coucou. Imaginez qu’il y a là une clé. Juste au-dessus un anorak. Tout va bien ? Continuons… Descendez d’un cran en diagonale et imaginez à cet endroit un parapluie. Et deux crans plus haut, une tortue et, sur sa droite, une flûte. Faisons le point : sans relire les instructions ci-dessus, répondez au ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité