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Le feed-back en trois points, ou comment faire passer un message désagréable

05/07/2019 | par Élisabeth Provost-Vanhecke | E=MC²

feedback_3points_cible ©Boonchai - adobestock

Si certains cadres annoncent sans ménagement les mauvaises nouvelles à leurs collaborateurs, la réciproque est souvent plus difficile. Et cependant, indispensable pour maintenir l’interrelation entre les personnes… et sauvegarder les intérêts de la collectivité !

La situation se déroule entre Yves Lacroix, cadre technique chargé de l’entretien des réseaux d’eau, et Robert Prixia, son supérieur hiérarchique, qui a la responsabilité de la voirie.

Ce dernier, en l’absence du cadre technique, a reçu le responsable de la société chargée de l’approvisionnement en eau pour la ville. Mais il a oublié de lui signaler l’agrandissement prochain des installations du stade de rugby, ce qui augmentera notablement son débit en eau, débit que les vieilles canalisations, qui datent de sa construction dans les années soixante, ne pourront pas supporter.

 

Conversation

Yves Lacroix décide d’appeler Robert Prixia pour l’en avertir.
« - Bonjour Robert. Désolé de vous déranger, j’ai une nouvelle importante à vous communiquer.
- Bonjour Yves. Je vous écoute.
- Vous avez rencontré dernièrement Xavier Tulle le responsable de la société qui a pris en charge l’approvisionnement de l’eau pour la ville.
- Oui ...

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