ON Y CROIT

Abonné

 

Quelles attentes managériales pour les nouveaux cadres ?

02/07/2018 | par Denys Lamarzelle | E=MC²

Confident handsome. Handsome young man in white shirt looking at camera and keeping arms crossed while standing against grey background ©gstockstudio

Une enquête réalisée sur deux ans auprès des cadres ayant récemment réussi un concours de catégorie A montre les nouvelles exigences des dirigeants territoriaux en matière de management. Un signe d’espoir, car la plupart préfigurent de nécessaires évolutions managériales.

Dans le contexte actuel, où les collectivités territoriales sont fortement impactées par diverses évolutions institutionnelles, les cadres territoriaux ont à mettre en œuvre les nouvelles organisations, et ceci tout en jouant plus ou moins sereinement les amortisseurs de crise.

Dans ces situations sensibles, il est nécessaire de percevoir et de connaître les attentes des nouveaux cadres managers, souvent en première ligne aujourd’hui, et qui demain seront appelés à remplacer rapidement la génération actuelle de cadres « seniors » issue du baby-boom. Il y va de la crédibilité du management territorial qui ne peut ignorer ou méconnaître une de ses principales composantes d’avenir.

 

Management, coordination et direction

Pour ces cadres nouvellement en fonction, concevoir, suivre et aménager la charge de travail de leurs équipes en programmant des échéances pertinentes par rapport aux priorités des plans d’action est la base d’un management équilibré. En fixant pour chaque ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?