publicité

PHYSIQUE ET MENTAL

Abonné

 

Comment gérer un groupe dans la durée ?

10/07/2018 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

coach ©kudosstudio - adobestock

En pleine Coupe du monde de foot, quoi de mieux que de recevoir les leçons de leadership d'un entraîneur de foot, ancien joueur professionnel ? Sous le regard expert d'un spécialiste en innovation managériale et ancien coach auprès du président de la Fédération française de football, il livre ses stratégies et ses espoirs d'avant-match, ses joies, ses regrets et ses leçons d'après-match, ses paris comme ses coups de génie. Et ses échecs, aussi.

Les enseignements liés au monde du sport sont très souvent recherchés dans le monde du travail. Et pour cause. En 2016, Pascal Dupraz prend les rênes du Toulouse Football Club, le sauvant d’une descente certaine en Ligue 2. Au terme de la saison, les supporters le surnomment « Dieupraz ». Janvier 2018 : il quitte le TFC. Son parcours de footballeur et de coach force le respect.

 

Empathie et attention renforcée

Une nouvelle saison, c’est la reprise avec un nouveau groupe. Cette reprise est facilitée par une empathie et une attention renforcée : des nouvelles de la famille des joueurs, des renseignements à propos de leurs vacances… « Bien manager commence par s’intéresser sincèrement aux gens que vous dirigez. Désormais les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle sont abolies.Vous ne pouvez pas faire abstraction de la vie personnelle et de l’impact qu’elle peut avoir sur la performance individuelle, que vous soyez footballeur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité