publicité

ROMPRE L'ISOLEMENT

Abonné

 

Quels outils utiliser pour télétravailler ?

17/07/2018 | par Pascal Rassat | E=MC²

chat-AdobeStock_151057254 ©oatawa- adobestock

Le télétravail constitue une occasion unique pour faire évoluer l’environnement de travail, a minima en proposant quelques outils pour faciliter le télétravail, voire en allant jusqu’à déployer un véritable environnement de travail numérique. Etat des outils utiles pour faciliter le travail à distance.

teletravail cadre

Beaucoup de collectivités hésitent à accompagner le télétravail en déployant de nouveaux outils : pourquoi en effet ajouter de la complexité à un projet de télétravail déjà souvent perçu comme délicat ? Le télétravail constitue pourtant une occasion unique, notamment en phase d’expérimentation, pour déployer et tester à petite échelle un nouvel environnement numérique de travail qui permette de faciliter le travail à distance mais qui soit également susceptible d’accélérer la dématérialisation, de favoriser le travail collaboratif ou de développer la productivité individuelle. Des outils d’ailleurs, notons-le, dont nombre d’encadrants souhaiteraient pouvoir disposer et qui, dans les faits, facilitent réellement le déploiement du télétravail et l’efficacité des agents à distance mais aussi des équipes.

 

Quels outils déployer ?

Il existe aujourd’hui une multitude d’outils qui permettent de travailler à distance : installés en local sur un ordinateur ou dans le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité