publicité

AYEZ LE BON PROFIL

Abonné

 

10 règles de bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

17/09/2018 | par Fabrice Anguenot | Perso

reseaux_sociaux ©Production Perig _ adobestock

Être un bon manager, c’est aussi s’occuper de soi, et notamment de ses réseaux, pour son avenir et et de sa réputation. Voici quelques conseils très pratiques pour ceux qui commencent… ou veulent être surs de bien faire.

On entend tout et son contraire sur les réseaux sociaux. Ce qui est certain c’est qu’ils sont bel et bien là et qu’ils sont majoritairement utilisés dans le monde du travail. Ils sont utiles pour trouver de l’information, communiquer sur une entreprise, un secteur professionnel, ou plus simplement sur soi. On y développe un réseau qui peut nous permettre une progression professionnelle, simplement par les idées qui y sont relayées, ou par des opportunités d’emplois que l’on ne retrouve pas toujours ailleurs.

Beaucoup d’entre nous sont encore réticents à l’idée de s’en saisir et de franchir le pas. Mais pour ceux désireux d’en appréhender un peu mieux les contours, voici quelques règles qui devraient les aider dans leurs pratiques.

 

Règle n°1 : Sélectionnez soigneusement vos réseaux sociaux…

… et soyez présent sur au moins trois d’entre eux, dont au moins un spécialisé dans votre secteur d’activité choisi avec pertinence (est-il actif, est ce que des offres y sont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité