publicité

HORS DU SOI

Abonné

 

Ce que font les personnes naturellement créatives

24/09/2018 | par Marie-Pierre Demon Feuvrier | Perso

creativité7-AdobeStock_163171020 © kirasolly - adobestock

Est-il possible d’être aussi créatif au travail que sous la douche ? On vous rassure tout de suite : oui. On peut même développer cette qualité en tirant les leçons des manières de faire de ceux qui réussissent.

Avant de lire l’article, répondez à cette question : dans une journée de 24 heures, à quel(s)s moment(s) êtes-vous le plus créatif ? Ou, si vous préférez, à quel moment avez-vous le plus d’idées ? Une large majorité des personnes interrogées n’invoque pas de moments au travail. Ils répondent plutôt : sous la douche, dans le trajet avant le travail, le soir en me couchant, en marchant etc. Ne peut-on pas être créatif au travail ? Cet article nous indique comment le devenir.

 

Deux cerveaux, deux manières d’être créatif

Les réponses des personnes à cette question témoignent tout simplement du fonctionnement de notre cerveau : la partie du cerveau qui comprend une problématique ou qui se concentre sur un problème n’est pas celle qui trouve des idées. D’où une période de maturation, ou le fait que les personnes trouvent leurs idées en dehors du travail. Mais ce n’est pas une obligation. Il existe deux manières de développer sa créativité pendant le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité