publicité

CONTRIBUTION COLLECTIVE

Abonné

 

Comment développer la créativité à l’échelle de votre collectivité

01/10/2018 | par Marie-Pierre Demon Feuvrier | Innovation

creativité8-a lechelle de la collectivite ©Sergey Nivens - adobestock

De plus en plus de cadres veulent innover. Avec la mise en place des techniques adéquates, il y a là un réservoir insoupçonné de créativité, qui irriguera les services comme les agents.

Dans un article précédent, on a vu comment développer sa créativité à un niveau individuel. Mais comment embarquer tout un service, ou toute une collectivité, dans le développement de la créativité des agents ? S’agit-il d’une démarche descendante, ou d’une démarche ascendante ? Il n’y a pas une seule manière de faire. Les retours d’expérience peuvent nous aider à y voir plus clair.

 

La clé pour innover

Un travail d’un groupe de cadres sur le sujet a permis de trouver une quantité d’idées permettant de développer la créativité des agents.

De plus en plus de collectivités ont envie de mettre la créativité au centre de la culture territoriale, d’autant qu’elles comprennent qu’elle est la clé pour innover, dynamiser, améliorer, ou encore diminuer la résistance au changement. Telles sont les intentions lorsqu’elles proviennent de la haute direction, mais aussi de certains chefs de services éclairés.

 

Ce ne sont pas des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité