publicité

CONTRE VENTS ET MARÉES

Abonné

 

Jean-Luc Hudry : « Il faut donner les clefs de l’optimisme aux managers »

05/10/2018 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

522-itw management

Dans un livre de « solutionneur », Jean-Luc Hudry propose de remplacer ses réflexes pessimistes par une attitude optimiste, à travers des situations de la vie quotidienne. Appliqué à l’environnement professionnel, il est riche d’enseignements.

Pourquoi un livre consacré à l’optimisme ?

Parce qu’un tel livre n’existait pas et qu’à l’époque où j’en avais besoin, j’aurais apprécié l’aide concrète qu’il apporte au quotidien. Parce que le mot optimisme est parfois galvaudé, on considère que l’optimiste est le « ravi de la crèche » alors qu’il s’agit au contraire d’une conduite de vie très réfléchie et créatrice de résultats.

Parce que beaucoup de gens, après avoir assisté à mes conférences sur l’optimisme opérationnel au bureau, me demandaient d’écrire sur l’optimisme pratique et ses applications sur le terrain. Et enfin, parce que ma vie d’homme et d’entrepreneur s’est construite sur une incroyable adversité et que le pessimisme le plus noir a failli m’emporter. Tout le monde disait qu’il était impossible de se sortir de cette accumulation d’épreuves : tenter de sauver une entreprise dans le même état que le Titanic et, dans un second dossier, sortir par le haut d’une décision familiale très malheureuse. Le tout durant… 25 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité