publicité

INSPIRÉS ?

Abonné

 

L’Interco 56 en pointe pour promouvoir le bonheur au travail

12/11/2018 | par Eric Delon | Innovation

morbihan_bonheur.travail ©Leszek Czerwonka _ adobestock

Le syndicat CFDT du Morbihan conduit depuis 5 ans une démarche volontariste pour lutter contre la souffrance au travail et développer le bonheur au sein des collectivités.

Prôner le bonheur au travail. Telle est l’une des missions que s’est données le Syndicat CFDT Interco du Morbihan (56) qui défend les intérêts individuels et collectifs des 20 000 agents qui assurent les missions de service public local dans le département.

« Au sein des collectivités territoriales, nous sommes actuellement le premier syndicat avec 40 % des votes obtenus aux élections professionnelles de 2014. Nous comptons plus de 400 élus du personnel, 48 sections syndicales d’administration et plus d’un millier d’adhérents issus de toutes les catégories, explique Jacky Meslin, secrétaire général de l’Interco 56.

Nous comptons par exemple 10 % de cadres. Nos adhérents travaillent dans l’ensemble des secteurs professionnels (administratif, technique, culturel, animation, social…), dans les petites et les grandes collectivités ».

 

Une « alerte sociale et statutaire »

Afin de faire face à l’émergence des risques psychosociaux apparus il y a une dizaine d’années, le syndicat a d’abord ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité