publicité

ÇA TOURNE !

Abonné

 

Rennes adopte un accompagnement à 360° pour ses directeurs

14/11/2018 | par Coralie Donas | E=MC²

évaluation360 © MH - adoestock

La ville-métropole de Rennes a choisi un nouvel outil, basé sur les commentaires de l’entourage professionnel, pour améliorer le management de ses cadres.

Essayé… et adopté. Les dirigeants de la ville et la métropole de Rennes ont testé en milieu d’année un nouvel outil, le « 360° », qui interroge l’entourage d’un collaborateur pour savoir comment il est perçu en situation de travail.

Les membres de la direction générale et des directeurs de pôle volontaires, 14 personnes en tout, se sont prêtées au jeu. Pour chacune d’entre elles, une dizaine de personnes étaient invitées à répondre à des questions les concernant : leur n + 1, leurs subordonnés directs et trois ou quatre pairs, désignés par le candidat lui-même. Les résultats permettent ensuite de préconiser des points d’amélioration individuels ou collectifs, par du coaching ou de la formation.

 

« Le 360° permet de sortir de l’autoévaluation pour se pencher sur les comportements managériaux réellement vécus par l’entourage professionnel »

 

Sortir de l’autoévaluation

L’outil s’inscrit dans une démarche entamée en 2015, portant sur le renouvellement des compétences ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité