publicité

REPRISE EN MAINS

Abonné

 

La caisse primaire d’assurance maladie de Meurthe et Moselle en pointe dans la qualité de vie au travail

16/11/2018 | par Eric Delon | E=MC²

zufriedenheit ©vege _ adobestock

La CPAM de l’Est de la France a adopté l’application mobile Our Company pour mieux interagir avec ses collaborateurs. Une initiative qui a permis de débloquer la communication sur les conditions de travail.

Directrice des Ressources humaines de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Meurthe-et-Moselle, Véronique Toulouse est soulagée. Depuis que sa structure, qui regroupe 600 collaborateurs dans le département (dont 300 au siège à Nancy), a adopté la solution digitale « Our Company » il y a quelques mois, le climat social a changé. « Il existe davantage de dialogue, d’interaction entre la direction et les salariés », se réjouit-elle.

 

Des critiques intenses sur la qualité de vie au travail

Petit retour en arrière. Nous sommes en janvier 2017. Soucieuse de recueillir les ressentis de ses collaborateurs quant à leurs conditions de travail et à leur épanouissement professionnel, la direction organise un forum à Nancy, où elle laisse s’exprimer librement ces derniers. « Nous souhaitions resserrer les liens dans l’entreprise, introduire davantage d’horizontalité, développer l’intelligence collective et limiter autant que possible le schéma de l’information descendante », rappelle ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité