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Calvados : un « GPS » pour joindre facilement le département

03/12/2018 | par Coralie Donas | Innovation

GPS_AdobeStock_207737316 ©MichaelJBerlin - adobestock

Depuis deux ans, les « start-up d’État », imaginées pour développer rapidement de nouveaux services publics numériques, essaiment dans les collectivités. Exemple dans le Calvados avec une start-up qui développe un nouvel outil pour les usagers.

« Je travaillais à la direction qui gère les aides pour les personnes âgées et handicapées et je recevais beaucoup d’appels qui ne m’étaient pas destinés », témoigne Clotilde Gournay, assistante de direction et désormais intrapreneuse au sein du département du Calvados depuis le 1er octobre.

D’où l’idée d’un outil numérique, un « GPS usagers », pour guider les appelants vers le bon service. Cette idée a été sélectionnée suite à l’appel à projets innovants lancé par la direction de la modernisation du Calvados en début d’année.

 

Devant un secrétaire d’État

Le département compte en effet parmi les territoires qui tentent l’aventure start-up, dans le sillage des start-up d’État initiées en 2013 par la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (Dinsic). L’objectif est de développer de nouveaux services publics numériques en empruntant les méthodes du privé : une équipe restreinte qui se consacre entièrement à une idée innovante ...

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