publicité

VERS D'AUTRES TERRITOIRES

Abonné

 

La ville de Puteaux met en place le congé solidaire

27/11/2018 | par Eric Delon | Innovation

conge_solidaire ©Frederic Bos - adobestock

Directrice Développement durable de la commune francilienne, Helena Munuera a mis en place un dispositif permettant à des agents de mener des missions de solidarité internationale.

Directrice Développement durable de la ville de Puteaux, en région parisienne, au pied des tours de la Défense, Helena Munuera est tout sourire. L’an prochain, 3 agents de cette commune de 45 000 habitants partiront en congé solidaire dans un pays en voie de développement.

 

Un dispositif reconnu d’utilité publique

« Depuis 2015, date où nous avons finalisé le dispositif et initié les recrutements, 7 agents se sont lancés dans cette belle aventure », se réjouit-elle. Créé en 2001 par l’association Planète Urgence, dans le cadre de l’Agenda 21 (1) ce dispositif reconnu d’utilité publique permet à des salariés d’entreprises ou de collectivités de partir en mission humanitaire sur leurs congés, grâce à une aide de leur employeur.

 

Le congé solidaire peut durer de 2 à 4 semaines et à chaque fois, il s’agit d’apporter un soutien au projet d’une association locale

 

Sur les 70 partenaires, seuls trois sont publics : le conseil départemental ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité