publicité

PIROUETTES

Abonné

 

Lapins, une start-up de territoire qui fait ses preuves

26/11/2018 | par Coralie Donas | E=MC²

Lapin_RDV ©peterschreiber.media - adobestock

Dans le Pas-de-Calais, cinq start-up se développent pour proposer de nouveaux services numériques au sein de la collectivité. L’une des premières d’entre elles, « Lapins », commence déjà à produire des résultats.

Intrapreneuses et intrapreneurs… L’expression commence à se propager dans les collectivités qui ont choisi de développer des start-up de territoire. L’objectif est de créer de nouveaux services et outils numériques en s’inspirant des méthodes du privé : une idée innovante, une équipe restreinte qui se consacre entièrement à son développement, dans un incubateur et sur une période de six mois.

 

Nouveaux outils

Le 23 novembre 2017, le département du Pas-de-Calais organisait un forum de l’innovation à Arras, qui faisait suite à un appel à idées diffusé auprès des 8 000 agents du département. Objectif : proposer de nouveaux outils pour améliorer le service aux usagers ou le fonctionnement de la collectivité.

L’appel n’échappe pas à deux agentes qui exercent en maison départementale des solidarités (MDS), respectivement comme infirmière puéricultrice en protection maternelle et infantile (PMI) et comme conseillère économique, sociale et familiale.

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité