publicité

ON DESSINE POUR VOUS

 

[Infographie] : Quand les inégalités de logement se cumulent

30/11/2018 | par Nicolas Braemer | Toute l'actualité

LCT523-INFO_V

Plus vous êtes riche, moins le logement vous coûte cher. Voici, en chiffres, l'implacable réalité d'un problème national.

La France des propriétaires a été longtemps un rêve. Et de fait, il est plus confortable d’être « proprio » que locataire, surtout pour ceux qui n’ont plus de remboursement à payer.

Pour les autres, les choses sont moins évidentes. Mis à part une surface supérieure, le budget consacré au logement reste aussi lourd pour ceux qui remboursent un prêt que pour ceux qui payent un loyer. Un exemple en plus des chiffres ci-dessous ? Chez les locataires du privé, le logement représente 40,7 % des revenus des 25% des ménages les plus pauvres, mais seulement 21,3% chez les 25% de ménages les plus riches. Ces chiffres sont de 27,3% contre 17,7% chez les locataires du parc social.

 

LCT523-infog_P

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité