publicité

YOUNG PLANTS

Abonné

 

Selectra mise tout sur la jeunesse

29/11/2018 | par Eric Delon | Innovation

jeunesse_idee © Trifonenko Ivan - adobestock

Le comparateur de prix de l’énergie Selectra a mis en place un système de promotion hiérarchique où les notions d’âge et de séniorité ne rentrent pas en ligne de compte.

Diplômée d’un Master d’Économie à Sciences Po Paris, Juliette Sinibardy a la particularité d’être directrice générale d’une entreprise de 800 salariés à seulement 24 ans. Créée en 2007 par deux jeunes étudiants (Xavier Pinon et Aurian de Maupeou), Selectra est une plate-forme spécialisée dans la comparaison d’offres d’électricité, de gaz et d’internet, présente dans 9 pays et qui possède deux centres d’appel en Espagne (Madrid et Barcelone).

 

27 ans de moyenne d’âge

« L’entreprise a toujours décorrélé les responsabilités hiérarchiques de l’âge des collaborateurs. J’en suis la preuve vivante. Notre directeur technique actuel a 21 ans. Nos fondateurs avaient respectivement 19 et 20 ans quand ils ont créé l’entreprise » sourit Juliette Sinibardy, qui est entrée dans l’entreprise il y a 4 ans, en tant que stagiaire (dans le cadre de son cursus universitaire).

 

Dans l’entreprise, on s’efforce de ne pas limiter les collaborateurs aux frontières de leur fiche de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité