publicité

1-2-3

Temporairement en accès libre

 

Les attentes prioritaires des équipes

12/12/2018 | par Emilie Baudet | E=MC²

confiance_AdobeStock_125116470 ©Jacob Lund - adobestock

Les managers ont conscience que leurs équipes attendent d’eux des qualités managériales liées à leur attitude plus qu’à des compétences techniques. Ces exigences sont confirmées sur le terrain.

La question posée était « selon vous, qu’est-ce que vos équipes attendent prioritairement de vous ? »

Les attentes supposées vis-à-vis des managers sont les mêmes qu’en 2016, bien que l’on puisse noter une augmentation de l’item ‘‘confiance’’ qui enregistre +4 points.

 

Des savoir-être plébiscités

Les variations les plus notables à cette question sont l’exemplarité (+7 points), et la bienveillance qui enregistre un bond important (+11 points). Il est intéressant de constater que lorsque la question est posée à l’ensemble des agents de la FPT sur les éléments les plus importants de leur épanouissement professionnel, la notion de reconnaissance sort en 3e position.

Écoute, confiance, bienveillance, reconnaissance, autant de savoir-être qui semblent plébiscités par les collaborateurs dans une logique où l’humain et la relation redeviennent le centre de gravité du management.

 

 

 

 

 

Abonnement

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité