publicité

LES MOYENS DE SES AMBITIONS

Abonné

 

Le conseil départemental de Seine-et-Marne en pointe pour l’emploi des personnes handicapées

21/12/2018 | par Eric Delon | Innovation

travail-handicap-AdobeStock_229147409 ©LIGHTFIELD STUDIOS - adobestock

L’exécutif départemental francilien vient de signer sa troisième convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Détail avec Camille Pilou, la directrice des Ressources humaines de la collectivité.

Le vendredi 16 novembre dernier, à la veille de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le département de Seine-et-Marne présentait officiellement son action en faveur de l’intégration et de l’accompagnement de ses collaborateurs en situation de handicap.

 

7% d’agents en situation de handicap

« Le département compte actuellement parmi ses 5.000 agents plus de 7% de travailleurs en situation de handicap. Ils étaient 2% en 2007. La loi sur le handicap de 2005 impose un taux minimum de 6%. Ce bon résultat est le fruit d’une politique volontariste que nous avons lancé dès 2009 », explique Camille Pilou, la directrice des Ressources humaines de la collectivité.

 

La nouvelle convention triennale prévoit un financement partagé à hauteur d’un million d’euros

 

Ces résultats positifs ont conduit le département et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) à sceller un troisième partenariat, en septembre dernier, afin ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité