publicité

HORS DES CHEMINS TRACÉS

Abonné

 

Le Lab 06, tête chercheuse de l’innovation managériale

03/01/2019 | par Eric Delon | Innovation

LAB06

Au sein du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Magali Barnoin a créé et dirige depuis 3 ans un laboratoire d’innovation managériale à l’intention de sa collectivité et de l’ensemble des agents du département.

Faire du département des Alpes-Maritimes une administration de référence dans le numérique en rendant un meilleur service à l’usager et en améliorant la performance interne de l’administration. Telle est la mission ambitieuse que s’est fixée le LAB06 (1) créé il y a trois ans, lors du lancement du programme de modernisation numérique du département baptisé e-zy06.

 

Un espace collaboratif et technologique

« Ce programme est triennal et résolument transversal » résume Magali Barnoin, responsable de la mission « Département numérique » au sein du conseil départemental et directrice de ce laboratoire qui a pour ambition, grâce à ses méthodes et à ses équipements, d’être un lieu de production et d’expérimentation. Concrètement, au sein d’un espace de 60 m2 doté de mobiliers technologiques (tableau numérique, table multimédia) et collaboratifs (murs écritoires, fauteuils, poufs, tables et chaises hautes modulables…), le LAB06 propose des séances de travail permettant de valoriser la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité