publicité

PILOTAGE DE PROTOTYPES

Abonné

 

« Les Labs accélèrent les projets complexes et d’innovation »

16/01/2019 | par Eric Delon | Innovation

Business teamwork and bright ideas concept ©Gajus _ adobestock

Créée en 2014, Codesign-it est une association qui conçoit et accompagne des laboratoires d’innovation dans l’univers public et privé. Rencontre avec deux de ses membres, Catherine Foliot et Grégoire Serikoff.

Comment et pourquoi est né Codesign-it ?

Notre structure est née en 2014 de l’association de facilitateurs de dispositifs d’innovations collaboratives afin de créer et d’expérimenter une façon de « faire société(s) » autrement. Notre objectif est d’inventer une coopération où chacun est indépendant et relié avec une gouvernance distribuée. Nous avons pour ambition de développer des pratiques d’excellence et de les rendre accessibles au plus grand nombre en Creative Communs. Enfin, nous sommes engagés dans la transmission des pratiques en coopérant un diplôme certifiant de codesign avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

 

Comment fonctionnez-vous concrètement ?

Codesign-it est une association Loi 1901, mais également une société par actions simplifiées (SAS) détenue à 100 % par l’association mais pas par ses membres. Autrement dit, nous ne comptons pas d’actionnaires, ni de management. Notre gouvernance s’inspire de la sociocratie

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ?

publicité