publicité

LA BONNE RECETTE

Abonné

 

Suresnes s’engage dans la restauration responsable

21/01/2019 | par Eric Delon | E=MC²

suresnes © ChantalS - adobestock

La commune des Hauts-de-Seine vient de s’engager dans une démarche vertueuse d’amélioration de son système de restauration municipale. Une démarche innovante qui repose sur l’engagement des équipes et leur créativité.

Cheffe du service Restauration de la mairie de Suresnes (Hauts-de-Seine), Dominique Brun est particulièrement fière d’être engagée officiellement, depuis le 8 novembre dernier, au nom de sa commune, dans le programme « Mon Restau responsable »  créé en 2016 par la Fondation pour la Nature et l’Homme (ex-Fondation Hulot) et le réseau Restau’Co.

 

Les 4 piliers de la responsabilité

« C’est une démarche de progrès visant à garantir une restauration collective de qualité et respectueuse de l’environnement. Elle est basée sur l’accompagnement de cette restauration en agissant sur la globalité de ses pratiques », explique-t-elle.

Les 500 restaurants déjà engagés dans cette démarche (sur toute la France) sont des restaurants scolaires et de petite enfance, des restaurants d’entreprise, des établissements de santé et des maisons de retraite et Ehpad.

 

« C’est une démarche de progrès visant à garantir une restauration collective de qualité et respectueuse de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité