publicité

MEILLEURS VŒUX

Abonné

 

Insufflons l’esprit du premier janvier dans nos organisations

25/01/2019 | par Aissia Kerkoub | E=MC²

525-ouv-mngt-AdobeStock_89121286 © Sunny studio - adobestock

Et si nous prenions de bonnes résolutions managériales en ce début d’année ? Par exemple celle de proposer à nos équipes un système où la prise d’initiatives soit la règle ? En levant quelques obstacles, c’est possible.

Les premiers janvier de chaque année, règne un état d’esprit étrange mais positif qui pousse à chercher à s’améliorer et à améliorer sa vie. Les fameuses bonnes résolutions…

Et si les managers avaient le pouvoir de faire de chaque jour au travail un premier janvier pour leurs équipes ? Autrement dit, et si les managers pouvaient insuffler à leurs équipes l’envie d’améliorer leur quotidien professionnel, leurs résultats, leur organisation, leurs processus de travail ?

 

Libérons l’envie de proposer

Imaginez une organisation où chaque acteur s’inscrit dans un état d’esprit d’amélioration continue. Tout le système y gagnerait. Si nous sommes en capacité d’être dans cet état d’esprit de façon récurrente, au moins à chaque passage à la nouvelle année, c’est que les leviers existent pour activer ce processus. Aux managers de s’en saisir.

 

Laissons donc la liberté à nos équipes de prendre des initiatives au quotidien

 

D’abord, libérons ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité